Nos horaires – Du Lundi au Vendredi: 9h – 17h, Samedi: 9h – 13h

Prendre rendez-vous
Covid-19

Continuité des services Solutions Auditives

Chers clients,

En cette période de pandémie au Coronavirus où nous sommes tenus de réduire nos nos déplacements, nous avons adapté nos horaires de travail et pas conséquent nos services, ainsi que nos conditions de sécurité sanitaire. A partir du 1er Juin, notre centre pourra vous accueillir pour répondre à tous vos besoins de piles, de dépanage, de réglage, ou d’appareillage. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer (personnes âgées ou malades) nous offrons la possibilité d’effectuer des interventions à domicile. Bien entendu, en prenant toujours en compte les mesures de sécurité sanitaires qui s’imposent.

 

Lhassane Skalli,
Directeur Général

Commencez votre parcours en ligne

Testez votre audition

Passez le test auditif en ligne de Phonak dans le confort de votre foyer. Un audioprothésiste discutera ensuite avec vous de ces résultats et évaluera votre candidature pour un appareil auditif. D’autres rendez-vous, comprenant une évaluation diagnostique complète, l’adaptation et le réglage des aides auditives, peuvent être organisés au cabinet Solutions Auditives ou virtuellement. Grâce aux alternatives numériques, vous pouvez accéder à tous vos services de soins auditifs pour répondre à vos besoins individuels.

Assistance Technique: Que dois-je faire si mon appareil auditif ne marche plus?

Batterie et signal acoustique 

  • Tout d’abord, essayez de remplacer votre pile ou de recharger vos aides auditives, si elles sont rechargeables.
  • Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas de blocage au niveau du signal acoustique d’entrée ou de sortie:
    • Appareil type RIC (Audéo): écouteur et son filtre, dôme, filtre microphone
    • Appareil type BTE (Naida, Boléro, Sky): coude, tube, embout, filtre microphone 
    • Appareil type ITE (Virto): filtre microphone, filtre écouteur

Retrouvez le guide d’entretien d’appareil en sélectionnant votre référence ci-dessous:

Appareils RIC – Audéo

  • Si vous portez une aide auditive RIC (écouteur dans le conduit), vérifiez que le dôme est propre et n’est pas bouché par du cérumen. Vous pouvez retirez le dôme de l’écouteur et les nettoyer tout les deux avec un produit nettoyant dédié aux appareils auditifs ou avec une lingette humide .  Consultez la vidéo pour obtenir les instructions
  • Une fois le dôme retiré, vérifiez que le filtre anti-cerumen du port orateur est également exempt de cérumen et d’impuretés. Suivez les instructions de cette courte vidéo pour remplacer le filtre d’un appareil de la plateforme Marvel.

Appareil BTE – Bolero, Naida, Sky, Vitus

Cas où l’embout ou le tube est bouché

Si vous portez une aide auditive équipée d’un embout, vérifiez que votre embout ainsi que son tube sont propres. Suivez ces instructions pour nettoyer votre embout.

Cas où le tube a durci

Avec le temps le tube embout  devient dure et par conséquent le signal acoustique perd de sa qualité. Le remplacement de ce tube devient nécessaire chez votre audioprothésiste.

Cas où le microphone est bouché

A cause de la poussière, la transpiration…etc., le filtre microphone pourrait être bouché et empêché le son d’être capté par le microphone. Dans ce cas, il faudra le remplacé. Suivez ces instructions.

 

 

Filtres microphones

Si vous portez une aide auditive équipée de filtres microphones, retirez ces filtres et remplacez les avec d’autres neufs.

 

 

Appareil ITE – Virto

Il est fortement recommendé de vérifier l’état de son appareil à la fin de la journée. Très souvent du cerumen reste collé sur la sortie écouteur de l’appareil auditif. Il peut provoquer une diminution du son ou caremment bloquer l’écoute. Aussi, des particules de poussière ou de pélicule peuvent obstruer le microphone. Un nettoyage est dans ce cas nécessaire, comme il est indiqué dans la vidéo suivante.

Si vous avez d’autres questions, un conseillé est disponible par téléphone ou par WhatsApp au +212 661620774