L’appareil Auditif: savoir à quoi s’attendre

L’achat d’un appareil auditif est une décision importante. Après tout, cela peut considérablement améliorer votre qualité de vie. Donnez-vous suffisamment de temps et demandez l’avis d’experts sur les différences entre les différents modèles. Où commence votre parcours hors des difficultés auditives? Que devriez-vous garder à l’esprit lorsque vous cherchez des conseils? Vous trouverez ci-dessous les principaux conseils et informations.

Quels sont les préjugés les plus courants contre les appareils auditifs?

«Les aides auditives n’aident pas» – c’est un préjugé obstiné à changer. Mais comment est née cette idée fausse? Il ya quelques années à peine, les prothèses auditives étaient des appareils encombrants en forme de crochet, coincés derrière l’oreille et n’apportant qu’une amélioration minime à l’audition de la personne.

Phonak Audéo Marvel

Même l’idée fausse que vous devez simplement « entraîner » vos oreilles persiste encore. Beaucoup de personnes touchées pensent qu’en utilisant un appareil auditif, elles «altèrent» leur sens de l’ouïe et que leur audition dépendra de l’assistance technique. Cependant, l’audition ne se régénère pas. Une fois que l’audition a été endommagée, il est presque impossible d’inverser. Une aide auditive est souvent la seule solution. Bien que la personne ne soit pas guérie, la technologie signifie qu’il sera beaucoup plus facile de vivre avec une perte auditive.

Pourquoi les personnes qui portent des appareils auditifs ne sont-elles pas plus nombreuses?

Les aides auditives modernes sont pratiquement invisibles dans l’oreille. Ils sont des merveilles technologiques miniatures, anti-poussière et anti-poussières, et peuvent être connectés sans fil à de nombreux autres appareils électroniques. Malgré cela, de nombreuses personnes malentendantes hésitent encore à porter un appareil auditif. Pourquoi est-ce si? Il y a plusieurs raisons.

Certaines personnes ne veulent pas accepter le fait qu’elles ont une déficience auditive et une grande proportion ne le réalisent même pas. Comme la réduction de l’audition est lente et presque imperceptible, il n’est pas toujours facile de la reconnaître. Beaucoup de personnes touchées pensent que d’autres marmonnent. Ils règlent le volume de leur téléviseur un peu plus fort. Parfois, la sonnerie du téléphone leur manque, mais rien de tout cela ne semble poser problème.

Les signes de perte auditive augmentent progressivement. Si vous remarquez des signes de difficulté auditive chez vous ou votre partenaire, vous devez agir rapidement, car cela offre la meilleure chance de bien entendre. Beaucoup de gens pensent que la perte auditive ne vous affecte que lorsque vous vieillissez. Et bien sûr, personne ne veut se sentir ou avoir l’air vieux. Le risque de perte auditive augmente à partir de 40 ans et beaucoup de personnes ne remarquent les premiers signes de problèmes d’audition que lorsqu’elles atteignent cet âge. Donc, cela n’a rien à voir avec la vieillesse.

Quelles sont les premières étapes?

Entendre est l’un de nos sens les plus importants. Il est essentiel de prendre soin de votre santé auditive et de consulter immédiatement votre audioprothésiste si vous vous rendez compte de problèmes d’audition.

Si vous pensez que votre audition est réduite, prenez rendez-vous avec un audioprothésiste dès que possible. Ils détermineront s’il existe ou non une perte auditive et vous conseilleront sur la manière de vous aider.

Télécharger le guide d’appareillage gratuitement

Que devrais-je savoir avant d’acheter?

L’achat d’un appareil auditif est une décision importante et peut améliorer considérablement votre qualité de vie. Donnez-vous suffisamment de temps pour consulter un audioprothésiste expérimenté et trouver ensemble la solution qui vous convient.

  1. Découvrez ici les problèmes d’audition et comment les traiter.
  2. Pour vous préparer, passez notre test auditif en ligne.
  3. Trouvez une succursale près de chez vous.
  4. Passez un test auditif dans votre clinique d’audition locale et demandez-leur une explication détaillée des résultats.
  5. Demandez-leur de vous montrer les différents modèles qui conviennent à vos problèmes d’audition et à votre mode de vie, et d’expliquer comment ils fonctionnent.
  6. Découvrez quels services sont inclus dans le prix d’achat. Demandez à votre équipe d’audition de vous conseiller sur les options de couverture d’assurance et les moyens de réduire les coûts de maintenance ou de réparation.
  7. Assurez-vous que les paramètres de l’appareil sont optimisés pour vous. Porter une aide auditive mal ajustée est inconfortable et l’aide auditive ne fournira pas la qualité sonore souhaitée.
  8. Parlez de votre nouvel appareil auditif à vos amis et à votre famille et expliquez-leur qu’ils n’auront plus besoin de parler plus fort maintenant.

Leave a Reply