Les étapes d'appareillage auditif

1. BILAN DE L'AUDITION

Testez votre audition en seulement 3 minutes pour évaluer votre santé auditive. Ce test auditif gratuit en ligne peut vous aider à en apprendre davantage sur l’état de votre capacité auditive.

Testez votre audition >

2. VOTRE PREMIER RDV

L’audioprothésiste se base sur le bilan auditif et réalise d’autres tests pour pouvoir mieux vous conseiller.
Vous discutez des différents appareils auditifs adaptés à vos besoins en prenant compte leurs fonctionnalités et leurs styles. Vous devez dans certains cas donner l’empreinte de vos oreilles pour la fabrication de l’embout.
Durée du 1er rendez-vous: Environ 4O minutes.


Prenez un rendez-vous en ligne >

3. ESSAI D'APPAREIL

Le réglage de l’appareil est indispensable pour profiter pleinement de votre vie et comprendre les conversations. L’essai à domicile des appareils est parfois utile et bénéfique. Votre audioprothésiste jugera d’une manière objective de l’utilité de cet essai. Dans la majorité des cas, l’essai sur place est largement suffisant. Pendant cette période d’essai, vous allez donc pouvoir tester, dans différents environnements sonores, les appareils auditifs conseillés en fonction de vos besoins. Afin de s’assurer que ces aides auditives sont bien faites pour VOUS.
La période d’essai gratuit à domicile dure de 1 à 2 semaines.

Réservez un essai gratuit >

4. APPAREILLAGE

À la fin de la période d’essai, si vous êtes satisfait des performances et de la qualité de l’appareil auditif, nous effectuerons un bilan final en fonction des résultats de l’essai. Vous procédez ensuite à l’achat de l’appareil et les services associés nécessaires. Nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes procédures d’assurance.

Prenez un rendez-vous en ligne >

5. ENTRETIEN ET SUIVI

Il est recommandé de faire contrôler et nettoyer régulièrement votre appareil auditif. Nous veillerons à l’efficacité constante de vos appareils auditifs en réalisant l’entretien nécessaire au moins trois à quatre fois par an pour assurer le contrôle de votre équipement et le suivi de votre réhabilitation et évolution auditive car le suivi est indispensable pour la réussite à long terme de votre appareillage.

Entretien des appareils auditifs >