Vivre avec un implant cochléaire

Le système d’implant cochléaire aide les personnes à découvrir ou à redécouvrir une meilleure qualité de vie en améliorant l’audition.

La plupart des personnes ayant un processeur de son trouvent que cela devient rapidement une partie naturelle de leur vie et qu’ils peuvent facilement communiquer au téléphone, regarder la télévision, écouter de la musique et mener une vie active.

Le système d’implant cochléaire comprend également une vaste gamme d’accessoires destinés à améliorer le confort et la maintenance au quotidien.

En Communicant

Avec le développement rapide des réseaux de communication, de nombreux utilisateurs d’implant cochléaire souhaitent accéder aux technologies modernes.
Afin de pouvoir à nouveau utiliser le téléphone et se connecter au monde à nouveau.

En voyageant

Les implants cochléaires n’empêchent pas les déplacements généraux par voie terrestre, maritime ou aérienne. Il est conseillé que la partie externe du système d’implant est éteint pendant le décollage et l’atterrissage de l’avion.

Au sport

Les activités sportives sont généralement autorisées pour les utilisateurs d’implants cochléaires, mais l’implant et le processeur de son doit être protégé de l’impact et de l’humidité. Les sports présentant un risque élevé d’impact à la tête doivent être évités.

Examens médicaux et traitements

La plupart des examens médicaux sont encore possibles, mais les utilisateurs peuvent être amenés à retirer la partie externe de l’implant système. Malgré quelques restrictions médicales, les utilisateurs d’implant cochléaire sont toujours fortement invités à contacter le centre d’implantation avant toute intervention chirurgicale ou examen médical, par exemple une IRM.

Conditions extrêmes

Votre processeur de son contient des composants électroniques qu’il faut protéger contre les conditions extrêmes. L’indice de protection contre les infiltrations (IP) est le classement le plus connu pour l’évaluation de la protection d’un dispositif contre l’eau et la poussière. Notre  processeur de son  établit de nouvelles normes dans le secteur des implants cochléaires, en étant le premier processeur de son à obtenir un IP (le plus élevé) sans accessoires supplémentaires. 

Utilisation et entretien quotidiens

Pour que votre processeur de son reste en bon état, il est important d’en prendre soin.

Service aux Clients

Notre Service Clients est à votre disposition pour toute demande. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter.