FAQ

Voici quelques signes alarmants de la perte d’audition qui vous aideront à prendre les mesures adéquates pour retrouver le plaisir d’entendre :

  • Vous faites régulièrement répéter les personnes parce que vous avez l’impression qu’elles ne parlent pas assez fort.
  • Vous ne pouvez pas suivre les discussions dans les endroits publics à cause du bruit qui vous entoure.
  • Vous augmentez à chaque fois le volume de la télévision.
  • Vous manquez la sonnerie du téléphone ou du réveil car vous ne les entendez pas.
  • Ou vous semblez tout simplement avoir du mal à entendre comme auparavant.

Si vous pensez reconnaitre un ou plusieurs de ces signes, vous pouvez vérifier votre audition en ligne grâce à notre test auditif en ligne.

L’audiométrie est un examen qui consiste à évaluer votre audition, il y a deux formes d’audiométrie :

  • L’audiométrie tonale qui permet d’évaluer le seuil de perception du son.
  • L’audiométrie vocale, un test complémentaire qui évalue la capacité à comprendre la parole en demandant au patient de répéter les mots entendus.

Les acouphènes de type subjectif sont des bruits fantômes. Il signifie que la personne l’entend sans que personne d’autre ne puisse le détecter. Ce bruit peut se présenter comme un sifflement, un bruit de cigale, un bourdonnement ou tout autre bruit de manière occasionnelle ou permanente. Il n’existe pas de remède magique contre les acouphènes. Cependant, les appareils auditifs, ainsi que les soins de suivi et les conseils des audioprothésistes, peuvent aider.


Si vous pensez reconnaitre ce problème, vous pouvez prendre un rendez vous avec notre audioprothésiste.

Le prix de l’appareil auditif comprend : l’appareil auditif en tant que dispositif médical et le service de suivi pendant toute la durée de vie de l’appareil auditif. La variabilité des prix des appareils auditifs d’une même marque correspond aux différentes gammes. La gamme correspond au degré de performance de l’aide auditive.

Solutions Auditives propose les prix les plus raisonnables du marché. Notre mission est d’aider les personnes de toutes les couches sociales à retrouver le plaisir d’entendre. Nos gammes sont également à consulter sur notre site internet et le choix de celle qui vous conviendra le mieux sera déterminé lors d’un rendez-vous avec notre audioprothésiste selon votre audition, goût et budget.

Pour plus de détails, prenez un rendez vous avec notre spécialiste!

Solutions Auditives vous propose un essai gratuit, sans engagement, pendant 1 à 2 semaines chez vous. Un bon moyen de vous laisser découvrir par vous-même tout le plaisir de bien entendre.

Pour bénéficier de cette offre, réservez un essai gratuit dés maintenant!

Un entretien correct est essentiel pour le fonctionnement optimal de toute aide auditive. C’est pourquoi Solutions Auditives vous propose les produits de nettoyage et d’etretien. Vous trouverez dans notre gamme tout ce dont vous avez besoin.

Ainsi, un guide d’entretien est disponible sur notre site web pour garder vos appareils auditifs en parfait état plus longtemps et profiter chaque jour du plaisir de bien entendre.

Votre appareil auditif est destiné à durer des années. Or, si votre appareil auditif est toujours en bon état de fonctionnement, votre audition peut changer. Par conséquent, il se peut que vous ne profitiez plus du support optimal dont vous avez besoin. C’est pourquoi il est fortement conseillé de les changer tous les 5 ans.

Chez Solutions Auditives, les appareils rechargeables sont les premièrs à être équipés d’une batterie lithium-ion rechargeable intégrée qui offre 24 heures d’écoute sans avoir à les recharger.
Dotées du système d’exploitation AutoSense OS, les appareils auditifs rechargeables s’adaptent parfaitement aux sons, où que vous soyez, sans devoir les ajuster manuellement, vous pouvez profiter de performances auditives inégalées.

Découvrez nos appareils auditifs rechargeables pour enrichir l’horizon auditif de votre vie quotidienne où que vous soyez.

Selon le type d’appareil auditif et le type de pile, les piles de votre appareil auditif sont à changer tous les 3 jours à toutes les 2 semaines.

Pour plus d’informations, consultez Piles et Entretien

L’appareillage auditif est une démarche de réhabilitation auditive. Il est donc essentiel de vous accompagner afin de bien identifier vos besoins pour que le choix de la solution auditive soit le plus adéquat. Chaque étape de l’appareillage est nécessaire et les bons conseils de nos audioprothésistes sont essentiels pour obtenir la satisfaction de votre appareillage.

N’hésitez pas à consulter la page les étapes de l’appareillage auditif qui vous donnera toutes les réponses à vos questions !

Les appareils auditifs Phonak Audéo B-Direct vous permettent de vous connecter directement à tous les téléphones équipés de la fonction Bluetooth. Peu importe si vous utilisez un téléphone portable iOS, Android ou d’une autre marque.

Les appareils auditifs Audéo B-Direct se connectent également à votre téléviseur ou à votre système stéréo via la nouvelle technologie TV Connector Phonak.
Cette solution prête à l’emploi transforme vos appareils auditifs en casque sans fil pour que vous puissiez regarder vos émissions de télévision et vos films préférés en profitant d’une excellente qualité sonore.


Découvrez nos appareils auditifs connectés pour enrichir l’horizon auditif de votre vie quotidienne où que vous soyez.
  1. CNSS
Les appareils auditifs sont remboursés par la CNSS à 70% sur la base d’un remboursement unique de 5000 Dhs soit 3500 Dhs par oreille.
Constituer votre dossier de remboursement :
  • Feuille de soin dûment remplie par votre audioprothésiste.
  • Facture originale.
  • Photocopie de votre CIN et de la carte de votre mutuelle.
  • L’accord préalable.

2. CNOPS :

L’appareillage auditif est remboursé par la CNOPS à hauteur de 10,000.00dh. Vous devez adresser votre dossier à votre mutuelle pour un remboursement ultérieur.
Constituer votre dossier de remboursement :
  • Feuille de soins dûment remplie et visée par l’audioprothésiste.
  • Certificat médical.
  • Audiogramme.
  • La facture originale (numérotée, et cachetée..).
  • Photocopie de la CIN et de la carte mutuelle.

3. Assurances Privées :

Remboursement ou prises en charge selon le contrat. N’hésitez pas à consulter votre assurance ou mutuelle pour plus d’information.

La réadaptation auditive est une étape essentielle pour retrouver la clarté de la parole. Bien entendre est une partie, bien comprendre est une autre. Pour se sentir à l’aise dans les échanges en groupe, il est essentiel de prendre le temps de réhabituer l’oreille à entendre.

La réhabilitation auditive nécessite une période, souvent elle se fait en quelques semaines, d’autres fois en des mois. Cette durée varie selon l’âge du patient et surtout selon le temps de retard entre la découverte de la perte auditive et l’appareillage efficace. En bref, plus l’appareillage est fait tôt, plus la réadaptation de l’oreille sera aisée et rapide.


Pour plus de détails, prenez un rendez vous avec notre audioprothésiste!

N’hésitez pas de prendre un rendez-vous avec notre audioprothésiste si vous avez d’autres questions ou appelez-nous sur 05228–65319 !